L’éditeur norvégien vient d’annoncer sur son site qu’il avait décroché en France la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) à l’issue d’un audit de sécurité conduit par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).
« Cette certification garantit aux utilisateurs que Pexip Infinity – la solution de visioconférence maison de Pexip – a bénéficié d’un contrôle complet du périmètre défini dans la cible de sécurité et que l’application et les données générées par la solution – après une procédure s’étalant sur 8 mois – correspond parfaitement au référentiel ANSSI qui lui permet d’obtenir ce badge de sécurité. »
Du reste, Pexip « bénéficie déjà de certifications similaires aux Etats Unis (FIPS 140-2 et JITC) et est également en cours de certification en Espagne (LINCE Evaluation auprès du CCN) et en Allemagne (CC – EAL 2 auprès du BSI) », peut-on lire également sur le blog de l’éditeur.
L’objectif de ces certifications est de donner des gages aux entreprises et aux institutions publiques pour lesquelles la confidentialité et l’intégrité des échanges sont des facteurs décisifs dans le choix d’une solution de visioconférence dans le cloud.
Or le marché des communications unifiées étant encore largement dominé par des acteurs américains, certaines entreprises sont encore réticentes à basculer sur une plateforme de vidéoconférence hébergée à 100% dans cloud, de crainte que la maîtrise des données leur échappe (hébergement des logs, de l’historique d’appels, etc…) ou que le système de visio ne soit pas suffisamment sécurisé.
Switchboard est une jeune société californienne fondée par Amir Ashkenazi, un entrepreneur américain. Son objectif est de révolutionner le petit monde de la collaboration en ligne en proposant une nouvelle plateforme de communication unifiée qui […]
Dans le domaine des communications unifiées, le transcodage (« transcoding » en anglais) consiste à modifier le format de codage d’un flux audio et/ou vidéo. Cette opération intervient par exemple lorsque des terminaux SIP / H.323 doivent […]
L’éditeur américain vient d’annoncer sur son blog la sortie en version Beta de sa propre solution de webinaire. Pour rappel, un webinaire (ou « webinar » en anglais) se distingue d’une visioconférence traditionnelle par un nombre de […]
Soyez le premier à commenter