C’est une petite révolution qui est annoncée du côté d’Apple. En effet, l’éditeur américain a décidé d’élargir la base des utilisateurs de Facetime, sa solution de visioconférence propriétaire, en permettant désormais aux utilisateurs de se connecter via leur navigateur web.
Jusqu’à présent, seul un appareil estampillé « Apple » (iMac, Ipad etc…) pouvait rejoindre une conférence de type Facetime, ce qui excluait par exemple les utilisateurs de PC.
Désormais cette limitation n’aura plus lieu d’être puisqu’avec l’introduction de Ios 15 et de la toute dernière version de Mac OSX (MacOS Monterey), il est désormais possible de rejoindre une visio Facetime en cliquant directement sur le lien de la réunion dans son navigateur Edge ou Chrome (Firefox n’est pas officiellement supporté pour l’heure).
Précision importante : malheureusement, il faut toujours passer par le client Facetime pour créer une réunion – l’option « navigateur web » (WebRTC) ne permet pas encore de créer, ni de planifier des vidéoconférences.
Source & illustration : Support technique Apple
Soyez le premier à commenter