Microsoft vient d’annoncer dans un communiqué que la version « cloud » de Skype for Business ne sera plus disponible à compter du 31 juillet 2021, date à laquelle le service sera automatiquement remplacé par Teams, le successeur de Skype for Business.
Par ailleurs, Skype for Business sera automatiquement retiré de l’offre de Office 365 dès le 1er septembre 2019 : ainsi les nouveaux clients de Office 365 basculeront directement sur Teams pour leur solution de communication unifiée sans passer par la case « Skype for Business ». La situation restera, en revanche, inchangée pour les clients existants de Microsoft qui pourront continuer à utiliser Skype for Business.
A noter que l’échéance du 31 juillet 2021 ne concerne que la version en ligne de Skype for Business : les versions « onprem » du produit – et notamment Skype for Business 2019 – continueront à être supportées passée cette date.
Concrêtement, cela signifie que les entreprises ont desormais un peu moins de deux ans pour préparer leur migration de Skype for Business online vers Teams.
L’intégralite du communique de Microsoft est accessible sur cette page (en anglais) :
Soyez le premier à commenter