Baptisé G7500, le nouveau terminal de visioconférence de Poly est officiellement disponible depuis quelques jours. Il devrait remplacer à terme la gamme des Group Series dont il se veut le digne successeur.
Le G7500 introduit plusieurs nouveautés intéressantes dont le support de la 4K (toutefois limité à 30 fps, au partage de contenu local et à certains types d’appel SIP) et l’utilisation du codec vidéo H.265 qui offre un excellent ratio qualité d’image / consommation de bande passante.
Contrairement aux Group Series, le G7500 autorise le partage de contenu sans fil via les protocoles AirPlay et Miracast ou encore l’application Polycom Content App.
Ce modèle marque également un tournant pour l’éditeur avec la généralisation de l’Ethernet comme interface de connexion pour les périphériques : ainsi le codec possède plusieurs prises RJ45 sur lesquelles on peut connecter des microphones IP. Il reste malgré tout possible de recycler du matériel plus ancien puisque le terminal accepte par exemple les caméras EagleEye IV.
Enfin l’aspect « management » n’a pas été oublié puisqu’il sera possible de paramétrer le codec à distance directement depuis les différents serveurs de provisioning de Poly (Resource Manager, Device Management Service…)
Soyez le premier à commenter