Le développement de l’intelligence artificielle a également apporté son lot d’innovations dans le domaine de la visioconférence et des communications unifiées.
L’une des innovations les plus intéressantes concerne sans aucun doute la possibilité de retranscrire automatiquement le contenu audio des visioconférences en texte.
Cette fonctionnalité, baptisée « Speech transcription », est d’ores et déjà proposée par Zoom et Teams mais elle devrait se généraliser dans les mois à venir.
Une fois l’option activée, le système est capable de générer, pour n’importe quel meeting préalablement enregistré, un fichier texte reprenant l’ensemble des échanges audio de la conférence.
Cette option peut s’avérer très pratique car elle dispense par exemple les participants de devoir prendre des notes ou de rédiger un compte-rendu de la réunion.
L’organisateur d’un meeting Teams a même la possibilité d’éditer le texte de la conférence pour le mettre en forme ou bien y ajouter des précisions avant de le diffuser.
A noter toutefois que le système supporte encore un nombre limité de langues et que cette fonctionnalité ne s’applique pas aux appels point-à-point (P2P).
Soyez le premier à commenter