Eyeson est une société autrichienne qui propose une solution de visioconférence hébergée dans le cloud (VaaS).
Pour se démarquer de la concurrence, le groupe a mis l’accent sur la simplicité d’usage puisque la solution est compatible WebRTC et ne nécessite donc pas l’installation d’une application dédiée.
Il suffit en théorie d’ouvrir le lien de la conférence dans son navigateur web pour être immédiatement connecté. Des applications pour les environnements mobiles Android et iOS sont toutefois disponibles.
La promesse d’une utilisation optimale de la bande passante est un autre argument fort avancé par la société : selon l’éditeur, une visioconférence hébergée sur Eyeson ne consommerait pas plus de 1,5 Mbit/sec sur le poste de l’utilisateur, et ce quelque soit le nombre de participants connectés.
A noter qu’il est également possible d’inviter un utilisateur externe (« guest ») à une vidéoconférence sans devoir passer par l’étape de l’inscription.
Les autres fonctionnalités sont plus classiques – on peut ainsi partager son écran ou des fichiers ou encore enregistrer les réunions sur demande – mais le nombre d’utilisateurs vidéo affichés simultanément à l’écran reste limité à 9, soit bien en deçà de ce que proposent d’autres éditeurs tels que Zoom.
Source : site web de Eyeson.team
Soyez le premier à commenter