Lexique : réponse automatique (auto-reply)

Dans le domaine de la visioconférence, la réponse automatique (« auto-reply » en anglais) est une fonctionnalité offerte par les terminaux de vidéoconférence qui consiste à décrocher, c’est à dire répondre de manière automatique à un appel reçu.

Lorsque ce mode est activé, aucune intervention humaine n’est nécessaire pour prendre un appel – qu’il s’agisse d’une session point à point ou d’une session multipoint, la connexion s’effectue automatiquement dès lors que l’appel parvient au codec de visioconférence.

D’une manière générale, il n’est pas recommandé d’activer ce paramètre car l’utilisateur perd dès lors la possibilité de filtrer les appels entrants.

Il existe en revanche des situations ou l’activation de l’auto-reply est vivement recommandée : c’est par exemple le cas dans des scénarios de vidéoconférence de type « Dial-out » (« appel sortant ») où c’est le serveur d’appel qui appelle les participants –  et non l’inverse – à l’heure de démarrage de la visioconférence.

A propos Visio Actus 144 Articles
VISIO-ACTUS est un portail web francophone consacré à l’actualité des solutions de visioconférence et de communications unifiées (UCC) en entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*