Nouveautés de juillet de Microsoft Teams

Microsoft annonce de nombreuses nouveautés à venir pour les utilisateurs de sa plateforme de communications unifiées « Teams », dont pas mal d’améliorations au niveau de la gestion du « layout » des conférences.

Chaque meeting sera désormais affiché dans une fenêtre distincte qu’il sera possible de réduire, augmenter ou déplacer à loisir sur le bureau Windows. Dans les versions précédentes de Teams, le contenu des visioconférences était exclusivement diffusé dans la fenêtre principale du client.

Autre nouveauté intéressante : l’apparition d’une nouvelle vue baptisée « large gallery » et capable d’afficher jusqu’à 49 participants vidéo au sein d’une même fenêtre. Nul doute que cette nouvelle fonctionnalité s’inspire très largement de ce que proposait déjà Zoom.

Dans le même ordre d’idée, il est désormais possible de représenter à l’écran le flux vidéo des participants dans une salle de réunion virtuelle matérialisée par des sièges blancs. Pour ce, il suffit de sélectionner le mode « Together » – l’incrustation des vidéos est effective dès lors qu’un minimum de cinq participants partagent leur vidéo durant la visioconférence.

Enfin la barre des boutons de contrôle (activation / désactivation du microphone et de la caméra, main levée, partage de contenu etc…) est désormais affichée dans le coin supérieur droit de la fenêtre des meetings et non plus dans la partie inférieure de l’écran.

Toutes ces nouveautés sont disponibles dans la dernière version de l’application Desktop pour Windows mais elles ne sont pas activées par défaut : l’utilisateur doit d’abord se rendre dans le menu général du client Teams puis sélectionner l’option « Turn on new meeting experience » et enfin relancer l’application pour que les modifications soient effectives.

Source & illustration : Microsoft Tech Community

A propos Visio Actus 144 Articles
VISIO-ACTUS est un portail web francophone consacré à l’actualité des solutions de visioconférence et de communications unifiées (UCC) en entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*