Poly lance une nouvelle solution USB pour les petites salles

Le fabricant américain Poly vient de commercialiser un nouveau terminal audio et vidéo destiné a transformer rapidement de petites salles en espace de réunion. Baptise « Studio », cet accessoire en forme de barre (cf photo) dispose notamment d’un port USB afin de pouvoir facilement le connecter a un PC.

Le terminal est équipé d’une camera centrale délivrant une image en 4K, d’excellentes enceintes audio ainsi que d’un microphone intégré. Il est compatible avec un grand large de clients UC du marché, dont Polycom RealPresence Desktop, Microsoft Teams, Skype for Business, Zoom ou encore BlueJeans.

Précision importante : contrairement a d’autres produits Poly tels que les téléphones « Trio » ou les « Group Series », « Studio » n’est pas un codec de vidéo-conférence a proprement parlé. Il ne peut pas fonctionner de manière autonome et doit impérativement être couplé a un client léger de type « Skype » pour pouvoir rejoindre des conférences et passer des appels.

Parmi les innovations notables, on retrouve la fonctionnalité de « tracking » de la caméra ainsi que la possibilité de bloquer automatiquement les bruits parasites (« noise block »).

L’autre particularité de cet appareil réside dans son mode de paramétrage. « Studio » peut ainsi être connecté au réseau d’entreprise afin d’être paramétré automatiquement via un serveur de provisioning de type « on-prem » (Polycom Resource Manager ou « RPRM ») ou « cloud » (Polycom Device Management Service ou « PDMS »).

Selon une étude du cabinet Frost & Sullivan réalisée en 2018, d’ici 2022, 70% des réunions en visioconférence se tiendront dans des petites salles.

Le potentiel de ce type d’appareil est donc immense.

A propos Visio Actus 144 Articles
VISIO-ACTUS est un portail web francophone consacré à l’actualité des solutions de visioconférence et de communications unifiées (UCC) en entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*