Innovation : fonctions avancées de synthèse de réunion par RingCentral

Ce n’est un secret pour personne : l’intelligence artificielle est en train de révolutionner l’industrie du numérique et le monde de la visioconférence professionnelle n’échappe pas à cette lame de fond.

L’éditeur américain RingCentral en apporte un nouvel exemple avec le lancement d’une nouvelle série d’innovations centrées sur la phase post-meeting et le traitement du contenu des réunions en visio.

Baptisées « Advanced Meeting Insights and Summaries« , ces nouvelles fonctionnalités ont d’ailleurs été retenues pour la finale du prix de l’innovation Enterprise Connect 2022.

Elles sont actuellement en phase de tests et seront déployées progressivement pour tous les clients de la solution de visioconférence RingCentral Video dans les prochaines semaines.

Ces fonctionnalités s’appuient sur l’intelligence artificielle (AI) pour générer de manière automatique des synthèses de réunion dès lors qu’un meeting a été enregistré.

A partir d’un simple enregistrement vidéo, le système est par exemple capable d’identifier et d’extraire une liste de mots-clés qui permet de visualiser plus facilement les différents thèmes abordés durant la vidéoconférence.

De même, l’IA propose également à l’utilisateur une sélection de « moments forts » de la réunion sous forme d’extraits vidéo à sélectionner.

Enfin, il est possible d’obtenir pour chaque meeting enregistré un résumé de la transcription en temps réel, permettant de prendre connaissance en quelques secondes du contenu d’une réunion.

Au final, toutes ces fonctionnalités visent un même objectif : faire gagner un temps précieux aux collaborateurs ayant manqué une réunion et qui souhaitent rapidement se mettre à jour sur les différents thèmes abordés.

En effectuant directement le travail d’analyse à sa place, l’intelligence artificielle dispense ainsi l’utilisateur de devoir visionner l’enregistrement du meeting dans son intégralité !

Mais d’autres secteurs pourraient également être demandeurs de ce type de fonctionnalités dans une optique plus restrictive : c’est par exemple le cas du secteur bancaire où le respect de la confidentialité des échanges revêt une importance majeure.

D’ailleurs, des solutions existent déjà qui permettent de tracker le contenu des échanges d’une séquence vidéo et de générer des alertes dès lors que des mots clés interdits ont été détectés dans la conversation !

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