Poly vient de publier une mise à jour pour son nouveau codecs G7500, le successeur des Group Series dont nous avions signalé la sortie il y a quelques mois.
La version 3.0 introduit un changement important puisque le codec peut désormais opérer en deux modes : le mode « Poly »qui supporte toujours les enregistrements SIP / H.323 (cette fonctionnalité était déjà présente à l’origine) et le mode « Zoom Room » qui est la grande nouveauté de cette mise à jour.
Une fois ce mode activé, le terminal demande à redémarrer puis charge la couche logicielle du Zoom Room. Il suffit dès lors d’enregistrer et d’activer le codec dans la plateforme de Cloud pour que la salle devienne opérationnelle.
A l’instar de ce que proposeront les futurs Studio « X30” et “X50” du même fabricant, le GS7500 peut donc être utilisé comme un terminal de vidéoconférence capable de gérer en natif l’écosystème Zoom, et ce sans devoir faire l’acquisition d’un mini PC comme c’est généralement le cas pour les « Room Systems » (Skype Rooms, …) puisque c’est le codec lui même qui héberge directement le système d’exploitation.
A noter qu’on peut aussi utiliser dans ce mode la nouvelle tablette TC8 de Poly comme « contrôleur Zoom », soit le périphérique tactile avec lequel on va pouvoir interagir avec le G7500 afin de gérer le déroulement des meetings Zoom.
Une excellente nouvelle pour finir : la mise à jour vers la version 3.0 du micrologiciel ne nécessite pas de licence Poly particulière – en revanche une licence « Zoom Room » reste requise pour l’enregistrement du codec sur la plateforme.
Soyez le premier à commenter