Bring Your Own Carrier (« BYOC« ) – littéralement « apporter votre propre opérateur télécom » – est une option proposée par certains éditeurs afin de permettre à leurs clients de migrer vers une nouvelle solution de communication unifiée tout en conservant leur opérateur actuel pour les communications vers le réseau téléphonique traditionnel (PSTN).
D’un point de vue technique, les offres BYOC reposent souvent sur l’usage de SIP trunk et d’un Session Border Controller (SBC) qui fait le lien entre la plateforme de téléphonie hébergée dans le cloud et le réseau téléphonique de l’opérateur télécom.
La solution « MS Teams Direct Routing » est un exemple parmi d’autres de solution de BYOC.
Pour les clients, le BYOC peut s’avérer une option judicieuse lorsque ces derniers souhaitent par exemple migrer rapidement leurs utilisateurs vers une nouvelle plateforme de communication unifiée sans pour autant devoir rompre des engagements contractuels (souvent synonyme de lourdes pénalités) avec leur(s) opérateur(s) actuel(s).
Enfin, même si la quasi-totalité des éditeurs de solutions de communications unifiées propose désormais leurs propres forfaits de téléphonie, il est également parfois plus intéressant de passer par un opérateur tiers pour bénéficier de meilleurs tarifs à la minute ou d’une couverture réseau plus importante selon les pays concernés.
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