Poly bientôt dans le giron du groupe HP

Dave Shull, le président directeur général de Poly, a confirmé à la presse que son groupe allait prochainement être racheté par le géant américain HP, probablement pour un montant de 3,3 milliards de dollars.

Pour rappel, Poly est né en 2019 de la fusion du groupe Polycom – l’un des pionniers des systèmes de visioconférence professionnelle – avec Plantronics, spécialiste des casques téléphoniques pour entreprise.

On ignore encore à ce stade si la marque Poly sera conservée à l’issue du rachat qui ne devrait pas être finalisé avant la fin de l’année.

Avec cette acquisition, les dirigeants de HP misent clairement sur le développement du travail dit « hybride », où les employés alternent présence au bureau et travail à domicile.

Partant du principe que très peu de salles de conférence sont encore équipées pour faire de la vidéoconférence, ils anticipent une forte croissance de la demande de périphériques audio et vidéo dans les cinq prochaines années.

Enrique Lores, le PDG de HP, a également indiqué à la presse qu’il n’excluait pas des accords avec d’autres acteurs majeurs du marché des communications unifiées, dont Zoom et Microsoft.

Ce nouveau rachat confirme décidément une tendance à la concentration de ce secteur puisque quelques mois plus tôt, en mai 2020, le groupe de télécommunications Verizon avait déjà racheté les activités de Bluejeans.

Source : site web de Poly

A propos Visio Actus 144 Articles
VISIO-ACTUS est un portail web francophone consacré à l’actualité des solutions de visioconférence et de communications unifiées (UCC) en entreprise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*