L’éditeur canadien Sangoma a lancé il y a quelques jours une nouvelle plateforme de visioconférence hébergée dans le cloud.
Baptisée « Sangoma Meet« , ce nouveau service est disponible à l’adresse meet.sangoma.com et restera gratuit le temps de la crise du coronavirus.
Le nombre de participants est pour l’heure limité à 50 personnes par meeting mais les traditionnelles fonctions de vidéoconférence, chat en ligne et partage de contenu sont bien présentes. Il est également possible de rejoindre les meetings en mode « audio » uniquement pour les participants privés de caméra.
Point intéressant : il n’est pas nécessaire de télécharger une application dédiée pour rejoindre une conférence depuis un poste de travail puisque le produit se vante d’être entièrement compatible avec le protocole WebRTC et les navigateurs Internet qui le supporte (Google Chrome, Firefox…).
Des applications pour les mobiles Android et iOS sont en revanche disponibles pour les utilisateurs de smartphones.
Enfin l’éditeur précise sur son site Internet qu’il sera prochainement possible de générer des invitations de meetings depuis des fournisseurs de calendrier en ligne tels que Office 365 et Google Calendar.
Source : https://www.sangoma.com/video-conferencing/
Pour tester le produit : https://meet.sangoma.com/
Soyez le premier à commenter