Poly vient d’annoncer sur son blog que ses codecs vidéo Studio X30 et X50 étaient désormais officiellement compatibles avec la plateforme de visioconférence « Teams » de Microsoft.
Pour bénéficier de cette compatibilité, il faut installer la dernière mise à jour 3.1.1 du Poly OS disponible sur le site Internet du fabricant.
Une fois la mise à jour installée, un nouveau mode « Teams » est disponible dans l’interface web du codec. Le fait de sélectionner ce mode permet alors de convertir le Studio X30 ou X50 en un véritable client de visioconférence compatible « Teams ».
Il devient alors possible de rejoindre des conférences « Teams » de manière native, donc sans devoir recourir à des services d’interopérabilité, ce qui s’avère au final extrêmement pratique et offre une compatibilité maximale.
Une nouvelle fonctionnalité baptisée « Proximity Join » permet également de rejoindre une conférence donnée directement depuis un smartphone disposant de la version mobile de l’application « Teams ». On peut ainsi ordonner au Studio X de se connecter d’une simple pression de touche sur son portable.
Ce nouveau mode vient donc s’ajouter au mode « Zoom », disponible depuis déjà plusieurs mois et qui permet d’utiliser les X30 et X50 comme clients de visioconférence compatibles « Zoom » (« Zoom Room »).
Source & illustration : blog officiel Poly
Soyez le premier à commenter